adjectifs possessifs

Publié le par liaudinna



adjectifs possessifs masculin singulier
mon mon / men'
ton ton / ten'
son chon / chen'
notre neutron / neutre
votre veutron / veutre
leur jo / joj'

masculin pluriel
mes
mej' (devant a, o, ou)
méz' (devant e, é, è, i)
tes
téj' (devant a, o, ou)
téz' (devant e, é, è, i)
ses
séj' (devant a, o, ou)
chéz' (devant e, é, è, i)
nos neutré
neutréj' (devant a, o, ou)
neutréz' (devant e, é, è, i)
vos veutré
veutréj' (devant a, o, ou)
veutréz' (devant e, é, è, i)
leurs jo
joj' (devant a, o, ou)
joz' (devant e, é, è, i)


féminin singulier
ma ma / men'
ta ta / ten'
sa cha / chen'
notre neutra / neutr'
votre veutra / veutr'
leur jo / joj'


féminin pluriel
mes / tes cf. masc.pl.
ses che
chej' (devant a, o, ou)
chez' (devant e, é, è, i)


Publié dans brassè

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour,C'est du bressan ce n'est pas du bourguignon. Le bourguignon-morvandeau n'est présent qu'au nord de la Bourgogne pas au sud. Dirigez-vous sur www.cadole.euCordialement.
Répondre
M
Mâ quoé qu'yot que c'te langue laite. En qoué qu'vos bavoessez?? I couse le morvandiau-borguignon dépeu qu'i seus nassu, mâ y n' ai zaimâ entoindu queulqu'ungne pairlé coumme vos en Borgoègne, moin-me vé Dijan...Ai lai r'voyotteLe Maircel
Répondre