couleurs

Publié le par liaudinna



masculin
blanc blan
noir nè, na
rouge rouzhou
bleu blezou
jaune jônou
gris gri
marron maron
vert ve
violet vyoulë



masculin pluriel
blancs blan
noirs nè, na
rouges rouzhou
bleus blezou
jaunes jônou
verts ve
violets vyoulë


féminin singulier
 blanche blanshe
noire
nèzhe / nazhe
rouge
rouzhe
bleue
bleza
jaune
jôna
grise
grija
verte
verda
violette
vyouleta


féminin pluriel
blanches blanshe
noires nèzhe / nazhe
rouges rouzhe
bleues bleze
jaunes jône
grises grije
vertes verde
violettes vyoulete



Publié dans brassè

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Génial je suis content de trouver votre blog. Je ne suis pas originaire de Bourgogne mais j'aimerais vraiment bien apprendre le dialecte. Mais cela doit être très différent entre le nord et le sud de la Bourgogne. En tout cas, c'est déjà un bel aperçu. Merci.
Répondre
G
<br /> <br /> Ce qui serait pas mal c'est de définir chaque etrroir (c'est où exactement le Morvan, le Nivernais...) avec le nom de chaque paroisse. Et sinon, avez-vous une petite grammaire de bourguignon à<br /> présenter (comment construire les phases, les différents temps avec un verbe type...).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
je crois qu'il manque une partie du CSS dans la partie MENU HORIZONTAL :#menu3 a, #menu3 a:visited {  font-family: verdana;  text-decoration:none;  text-align:center;  background-color:rgb(108, 123, 139);  color:white;  display:inline;   border-top:2px solid #FFFFFF;  border-left:2px solid #BCE1EA;  border-right:2px solid #999999;  border-bottom:2px solid #666666;  padding:0.5em;  margin:0em auto;}#menu3 a:hover {  background: orange;  color:black;  border-bottom:2px solid #FFFFFF;  border-right:2px solid #BCE1EA;  border-left:2px solid #666666;  border-top:2px solid #999999;}à voir ....
Répondre
:
bonsoirje viens de regarder ton problème de menu et à mon avis ce qui est dans le module entête est bon, c'est plutot dans ton css qu'il y a un problème mais je ne voie pas quoi.par contre n'hésites pas à aller sur le site de PeutEtreUneRéponse qui est en lien sur mon article et pose lui la question ; et il va trouver où est le problème : c'est lui qui m'a aidé à mettre le mien au point et il est très sympaen attendant je continue à essayer de trouver ce qui ne va pasbonne soirée
Répondre